Congrès de chirurgie endoscopique en gynécologie: L’onction du couple présidentiel

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur et la Coordinatrice générale du Cerac ont respectivement représenté Paul et Chantal Biya à la soirée culturelle d’hier.

60minutes chrono. C’est le temps qu’a duré le spectacle organisé hier soir à Yaoundé en l’honneur des sommités scientifiques réunies à Yaoundé depuis lundi, dans le cadre du 2e Congrès de chirurgie endoscopique en gynécologie. Suffisant pour les artistes musiciens mobilisés pour étaler l’immensité de leurs talents et la richesse de la culture camerounaise dans ce domaine particulier. Aux premières loges du public venu nombreux, Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, représentant personnel du président de la République, Paul Biya. Et aussi Grace Dion Ngute, Coordinatrice générale du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac), représentante personnelle de la première dame, Chantal Biya.

Le spectacle, conçu en deux tableaux, tous relevant la fierté du pays d’accueillir l’événement scientifique en cours et l’Afrique en miniature en marche vers son émergence, a été une somptueuse traversée du Cameroun culturel. Avec tam-tams, tambours, castagnettes, vêtus de tenues traditionnelles, les artistes ont entraîné les illustres hôtes dans une balade folklorique à travers les hautes terres de l’Ouest, la savane du septentrion, les forêts profondes du Sud et de l’Est, ainsi que les zones côtières du Cameroun. Un temps fort pendant lequel se sont croisés la jeune génération montante des stars de la musi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie