Concours des CENAJES 2022 : le Minfopra dans les salles d'examen à Bertoua

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative s’est rendu dans le centre délocalisé à l’Est, samedi dernier pour s’assurer du bon déroulement des épreuves.

Pour la première fois, Bertoua accueille les épreuves écrites des différents concours pour le recrutement des élèves dans les Centres nationaux de Jeunesse et des Sports (Cenajes). Pour l’occasion, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE est descendu sur le terrain samedi dernier pour s’assurer du bon déroulement des épreuves, au Cenajes de Bertoua. « Cette délocalisation obéit à au moins trois critères. Premièrement, rapprocher les centres d’examen des candidats. Pour être plus global, rapprocher l’administration des administrés comme instruit par le président de la République. Deuxièmement, nous avons constaté qu’à Bertoua seulement, il y avait 160 candidats. Ce qui fait plus que dans certains autres centres. Lorsque vous considérez la distance entre Bertoua et Yaoundé, ou mieux, lorsqu’un candidat doit partir de Moloundou pour aller composer à Yaoundé, c’est plus de 700 km à parcourir. Or, en amenant le centre ici à Bertoua, ça facilite la tâche à tout le monde », explique le ministre Joseph LE. 
Il s’agit également d’apporter plus de sérénité chez les candidats qui, parfois sont dépaysés lorsqu’ils se retrouvent à Yaoundé, sans parent chez qui habiter. « Nous répondons aussi à une doléance forte des autorités locales, des délégations du Minjec, etc. J’ai donc tenu à venir m’assurer moi-même qu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie