Coopération Cameroun – Espagne : on explore de nouvelles opportunités

Le sujet était au centre des échanges entre le ministre de Finances Louis Paul Motaze et l’ambassadeur Ignacio Rafael Garcia Lumbreras le 29 septembre dernier.

Le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze a reçu en audience jeudi dernier à Yaoundé, l’ambassadeur du royaume d’Espagne au Cameroun, Ignacio Rafael Garcia Lumbreras. Les échanges entre les deux hommes se sont déroulés dans un climat de convivialité, signe de la bonne coopération bilatérale qui a toujours existé entre les deux pays. La problématique du renforcement des échanges économiques était au cœur de leur rencontre. « Nous allons travailler ensemble au bénéfice de nos deux pays. Nous avons exploré les possibilités d’une collaboration multisectorielle entre l’Espagne et le Cameroun. Nous voulons augmenter les échanges entre les deux pays du point de vue économique et financier », a déclaré Ignacio Rafael Garcia Lumbreras. 
La coopération hispano-camerounaise couvre de nombreux domaines d’activités, notamment l’économie. Plusieurs entreprises espagnoles contribuent au développement du pays dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et de la pêche. Le développement du secteur halieutique occupe une place de choix dans cette coopération bilatérale. L’on se souvient également de la réalisation du projet de...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category