Hygiène et salubrité à Douala II : 30 associations féminines récompensées

Le maire de la ville, Roger Mbassa Ndinè leur a remis des prix et des diplômes vendredi au cercle municipal de la commune d’arrondissement.

Le cercle municipal de la commune d’arrondissement de Douala II a abrité, ce 30 septembre 2022, la cérémonie de remise des prix et diplômes d’engagement citoyen à trente associations féminines de la circonscription. Cérémonie organisée à l’issue de la 12e édition du concours de l’association féminine la plus citoyenne de Douala II. Ces récompenses, décernées par le maire de la ville de Douala, le Dr Roger Mbassa Ndinè, viennent ainsi honorer leur investissement quotidien dans l’hygiène et la salubrité de l’arrondissement. Et le maire est revenu sur les raisons de sa présence : « Nous avons pour maître-mot l’implication de toutes les catégories sociales pour faire de Douala un espace où il fait bon vivre pour tous et par tous sans distinction. Nous sommes fiers d’être à Douala II qui, depuis des années, fait un effort continu pour l’embellissement de la ville. Je félicite le maire qui est un exemple à suivre dans beaucoup de domaines. C’est un appel à toutes les autres communes de s’inspirer de ce qui se fait ici. »
Et ce qui se fait à Douala II, c’est des associations de femmes qui sont sur le terrain pour balayer, désherber, curer les caniveaux, sensibiliser les habitants à nettoyer non seulement leur cadre privé, mais aussi l’espace qui abrite leurs activités commerciales. Des témoignages faits par Esther Moukoko, présidente des Femmes Bon’Ekambi, Aichatou Ousmane, présidente de l’Association des femmes pour le développement de New Bell ou encore Bernadette Batamack, présidente de l’Association des Filles Nguibassas, l’Afingui. Cette dernière association, lauréate de cette 12e édition du concours, empoche une enveloppe de 600 000 F pendant que les deux autres sur le podium repart...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category