Coupe du Cameroun : du MMA pour le public de Douala

Divers combats s’y sont déroulés récemment pour le compte de la compétition et de la 14e saison du championnat.

Il y avait du beau monde le 24 septembre au gymnase du collège de la Salle de Douala. Amateurs, fans et autres curieux avaient effectué le déplacement pour suivre les combats organisés dans le cadre de la coupe du Cameroun organisé par la ligue nationale de MMA (Mixed Martial Arts). Cinq catégories étaient en compétition : -61kg, -70kg, -77kg, -83kg et -93kg. Dans cette dernière, Ernest Djoudjeu, du club Evolution, a dominé Jean Tcheudjou, sociétaire de la fondation Ngannou, aux points. Emilios Dassi (-83kg) de la fondation Ngannou a mis K.O. Jean Ondobo, sociétaire de Team 360. En -77kg, Jean Begel du club Tiger a été plus fort qu’Abdel Razack de la Team 400, qu’il a dominé aux points. Le club Tiger s’est une fois de plus illustré dans cette compétition à travers son sociétaire des -70kg Alex Kamgang, qui a battu aux points Roberto Tcheutchoua du club Evolution. La catégorie des -61kg a été dominée par Germain Kina, sociétaire de Bang, qui a battu aux points Lewis Mbang du club Evolution. 
Une dizaine de combats comptant pour la 14e saison du championnat IMBGIM ont aussi été organisés à cette occasion. Dans la catégorie des -120kg, Moïse Etoundi du club Tiger a vaincu Derick Sokoudjou de la Fondation Ngannou par K.O. Une autre victoire par K.O. a été enregistrée dans ce championnat par Stève Essono, sociétaire de Bang (-93kg) qui a dominé son vis-à-vis Bertrand Mvondo de Tiger. Les autres combats de ce championnat ont démontré la vitalité du MMA au Cameroun.
Le secrétaire général de la ligue nationale de MMA, Timothée Manga Asse Zogo, a décliné les objectifs de cette compétition : p...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category