Université de Bertoua : la première leçon

La cérémonie solennelle de la première rentrée académique de l’institution a eu lieu hier, à l’amphi 1000 de la faculté des sciences juridiques et politiques.

C’est sous le thème général : « gouvernance académique et développement territorial » que s’est tenue hier, la cérémonie solennelle de la première rentrée académique de l’université de Bertoua (UBe). L’amphi 1000 de la faculté des sciences juridiques et politiques a servi de cadre à la leçon inaugurale du Pr. Célestin Tsala Tsala, vice-recteur chargé des enseignements, de la professionnalisation, et du développement des technologies de l’information et de la communication sur le thème : « UBe, technopole scientifique à dominance agro-pastorale et industrielle : un outil pour l’intégration et le développement de la zone CEMAC ». Pour ses premiers pas, l’institution créée en début d’année va ouvrir trois établissements aux étudiants, sur les 4 facultés et 4 grandes écoles qu'elle compte. Les établissements fonctionnels sont la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP), l’Ecole normale supérieure de Bertoua et l'Institut supérieur d'Agriculture, du Bois, de l'Eau et de l'Environnement (ISABEE) à Belabo. « Nous plaçons la toute première rentrée académique sous le double signe de la détermination et de l’assurance-qualité », souligne le recteur de l’UBe, Pr. Rémy Magloire Etoua.
Afin de préparer la rentrée dans de bonnes conditions, le top management de l’institution universitaire a, après le conseil d’administration tenu le 23 août dernier, procédé à l’aménagement et l’équipement des locaux provisoires du rectorat, des services centraux et des établissements qui seront fonctionnels. Au plan académique, l’on a procédé à la refonte des programmes d’enseignements de la FSJP et l’ENS, ainsi qu’à la confection des nouveaux curricula à l'ISABEE. Enfin, l’université s’est dotée d’un site internet et d...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category