Développement du marché financier : la sensibilisation continue

La deuxième édition de la semaine de l’investisseur ouverte ce lundi à Douala est le prolongement de l’objectif d’éducation à la culture financière entamée en 2021.

Le thème de la 2e édition de la Semaine internationale de l’investisseur Cemac (SIIC) est : « La résilience de l’investisseur et la finance durable ». La semaine, qui a démarré le 3 octobre 2022 en présentiel à Douala, et en virtuel dans la zone Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale). Cette journée a été consacrée à la « journée inaugurale » avec une communication du directeur général d’une société de réassurance gabonaise et la visite des stands.
A l’ouverture de la rencontre entre experts et potentiels investisseurs, le président de la Commission de surveillance du marché financier de l ’Afrique centrale (Cosumaf), Nagoum Yamassoum a indiqué que l’objectif visé est la poursuite de la sensibilisation du public sur l’existence des marchés financiers en général et du marché financier de la sous-région Afrique centrale en particulier, peu connu du grand public. Une éducation à la culture financière et boursière entamée lors de la première édition en 2021, toujours à Douala.
C’est dans cette optique qu’en marge des activités de trois jours sur les différents sites de la SIIC 2022, le public est invité à aller à la rencontre des intermédiaires du marché, des conseils en investissement fi¬nancier et des autres acteurs pour des échanges, des prises de contact, des rendez-vous, des projets, des informations.
D’un autre côté, la SIIC est un moment de visibilité des investisseurs, parce qu’ils n’avaient pas de plateforme auparavant. Depuis deux ans, il est question d’inviter ceux-là qui investissent de l’argent, et de poser sur la table quelques thématiques qu’on développe pour aider les potentiels fin...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie