Développement de l’état civil : le Brésil offre 1,5 milliard de F

L’ambassadeur Patricia Maria Oliveira Lima a réaffirmé hier, au cours d’une audience avec le ministre Georges Elanga Obam, la disponibilité de son pays à accompagner le Cameroun.

Engagé depuis plus d’une décennie dans le chantier de la sensibilisation des populations à l’inscription aux faits d’état civil, de la collecte des archives y relatives et de leur numérisation, le Cameroun peut désormais compter sur la République fédérative du Brésil. Patricia Maria Oliveira Lima, ambassadeur de ce pays ami, en a donné l’assurance hier, 4 octobre, au sortir d’un entretien avec le ministre de la Décentralisation et du Développement (Minddevel), Georges Elanga Obam. Mû par le souci d’accompagner le Cameroun dans ce domaine, le Brésil entend œuvrer auprès des pouvoirs publics camerounais pour la réussite de ce projet. Aussi, soutiendra-t-il le Bureau national de l’Etat civil (Bunec), en ce qui concerne « la mobilisation sociale autour de l’enregistrement exhaustif dans les faits d’état civil et l’informatisation du système dans les régions du Centre et du Sud sur une période de quatre ans, dès 2023 », a déclaré la diplomate brésilienne. 
Pour cela, son gouvernement débloquera plus d’1,5 milliard de F. L’on se souvient d’ailleurs qu’un protocole d’entente avait été signé le 25 août dernier entre le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire et l’ambassadeur ; alors qu’une délégation de l’Agence brésilienne de la coopération bouclait un séjour à Yaoundé. Lequel est intervenu après celui d’une délé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie