Amélioration du processus électoral : le rôle de la société civile reprécisé

Le sujet a été décortiqué au siège d’Elections Cameroon hier à Yaoundé, lors des échanges entre des responsables de l’institution et ces acteurs.

Elections Cameroon (Elecam) a lancé le 19 septembre dernier, une série de concertations avec différents acteurs intervenant dans la chaîne des élections. Après avoir rencontré certains chefs de départements ministériels, responsables des institutions publiques et leaders de partis politiques, entre autres, les responsables d’Elecam se sont entretenus hier avec des acteurs de la société civile. La rencontre organisée au siège de l’institution à Yaoundé était dirigée par le président du Conseil électoral d’Elecam, Enow Abrams Egbe. Ficelée autour du thème : « Le processus électoral au Cameroun de 2011 à 2021, 10 ans avec Elecam : leçons apprises, enjeux et perspectives », cette séance de travail avait pour objectif de permettre aux deux parties de partager leurs expériences et leur engagement, en vue d’améliorer le processus électoral, pour les échéances à venir.
Mû donc par le souci d’améliorer davantage le déroulement des élections de manière à rendre les scrutins toujours plus crédibles, le président du Conseil électoral d’Elecam a reconnu le rôle essentiel de la société civile dans le processus électoral. Surtout, dans la prévention des points d’embrasement des potentiels conflits autour d’une élection. D’ailleurs, « le processus électoral est largement tributaire de la qualité des parties prenantes, et leur prise en compte permet d’identifier les points d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie