Sécurité dans l'Extrême-Nord : des améliorations enregistrées

Constat fait à l'issue de la réunion d'évaluation présidée hier à Maroua, par le Mindef Joseph Beti Assomo, sur instructions du président de la République.


Une nette amélioration par rapport au mois de juin 2022. C'est ce qui ressort de la réunion d'évaluation sécuritaire présidée hier à Maroua, dans la salle des conférences du poste de commandement de la 4e Région militaire interarmées, par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense. Agissant sur instructions du président de la République, chef des armées, Joseph Beti Assomo a réuni les autorités administratives de la région avec à leur tête, le gouverneur Midjiyawa Bakari, les autorités militaires conduites par les généraux Saly Mohammadou et Jules César Essoh, respectivement commandant de la 4e région militaire interarmées et commandant de la 4e région de gendarmerie.
Une évaluation qui faisait suite à la descente effectuée dans la région en juin dernier, et particulièrement dans la ville de Mokolo, dans le département du Mayo-Tsanaga. Las des exactions de la secte terroriste Boko Haram, les populations avaient fait connaître leur ras-le-bol à travers des mouvements d'humeur. D'où la décision prise à l'époque par le président de la République de dépêcher sur le terrain, le Mindef Joseph Beti Assomo. Des instructions avaient alors été données pour un retour à la sérénité. « Des mesures avaient été prises. Depuis lors, elles sont mises en œuvre. Nous observons de manière significative que la situation s'est améliorée », a déclaré Joseph Beti Assomo dans son propos introductif. Il a alors transmis les encouragements du président de la République, chef des armées, au...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie