Yaoundé : une soixantaine de militaires promus

Ils ont reçu galons et épaulettes samedi dernier, à la Cour d’honneur de la Brigade du quartier général, au cours d’une cérémonie présidée par le colonel Charles Alain Matiang.

Patrice Zambo Biyidi, a été promu au grade de maréchal de logis chef dans le corps de la Gendarmerie nationale, tandis que Ndayou Youaren, a reçu ses galons de caporale de l’armée de terre. Le cœur enflammé de joie, les deux lauréats, bouquet de fleurs en mains, entourés des membres de leurs familles, remercient le haut-commandement pour les marques de confiance et de reconnaissance d’un travail acharné sous le drapeau. Pour ces promus comme pour leurs camarades, « cet avancement en grade, invite à travailler davantage pour progresser dans la carrière. » Sans toutefois bouder ce moment important de leur carrière, ils donnent la preuve manifeste qu’ils sont conscients des nouveaux défis sécuritaires et administratifs qui les attendent.
Le samedi, 1er octobre dernier marquait donc le couronnement de plusieurs années de dur labeur pour une soixantaine de sous-officiers et militaires du rang. Dans la pure tradition militaire, le colonel Charles Alain Matiang, commandant de la Brigade du quartier général de Yaoundé, a présidé, à la Cour d’honneur de cette caserne, la cérémonie de remise de galons et &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie