Inception Arts and Com : cinéma et audiovisuel, son dada

L’entreprise camerounaise créée par Frank Thierry Léa Malle s’est donné pour mission principale la promotion de l'entrepreneuriat culturel à travers grand et petit écrans.

L’un des stands installés au village de la 26e édition du festival Ecrans Noirs, sis au Musée national de Yaoundé, suscite particulièrement la curiosité du public. C’est que le  matériel de production cinématographique et audiovisuelle ainsi que les parchemins et trophées exposés comme une vitrine des activités de cette entreprise, attire l’attention des passants. Inception Arts and Com, une jeune structure camerounaise spécialisée dans la production cinématographique et audiovisuelle, est l’objet de tous les désirs et de toutes les interrogations des jeunes cinéastes. Elle a été mise sur pied en 2016 par un de leurs pairs, un prodige du cinéma camerounais, Frank Thierry Léa Malle, réalisateur de quatre courts métrages et deux longs métrages multi-récompensés : « Innocent(e) » et « L’accord ». Ses ambitions sont aussi audacieuses que le concept de sa structure. « Je voulais mettre sur pied une plateforme pour me permettre de produire des films et tenir la main des jeunes qui veulent apprendre et se lancer dans les métiers du cinéma », a relevé Frank Thierry Léa Malle. 
Inception Arts and Com, dont la mission principale est de promouvoir l'entrepreneuriat culturel à travers le cinéma et le spectacle, propose également ses services dans les domaines de la communication ; la production et la coproduction des films et contenus audiovisuels ; la conception des spots publicitaires ; l’écriture de scénario ; la traduction et le sous-titrage des films ; le shooting photo ; la couverture évènementielle et la formation aux métiers du cinéma à travers le concept « First Step », entre autres. La première cuvée du programme « First Short » a présenté ses films en août dernier au public, après trois sema...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie