Coupe du monde 2022 : Cameroon Tribune sur la route du Qatar

Votre quotidien national démarre dès ce mardi son compte-à-rebours pour la compétition avec ses pages spéciales.

Ce lundi 10 octobre, nous sommes exactement à 41 jours du coup d’envoi de la 22e édition de la Coupe du monde de football au Qatar. Ce dernier ouvrira en effet les hostilités le 20 novembre prochain face à l’Equateur au stade Al Bayt. Ce n’est pas forcément l’affiche la plus excitante de ce mois de compétition mais il fallait bien faire honneur au pays hôte, comme de tradition depuis quelques éditions. D’autant que c’est la première Coupe du monde organisée dans le Moyen Orient. Le Cameroun sera de la partie après une édition 2018 manquée en Russie. Une présence que les Lions indomptables doivent à une qualification héroïque contre l’Algérie en mars dernier. C’est dire si le pays sera mobilisé derrière son équipe, même si celle-ci n’aura pas la tâche facile dans un groupe composé du Brésil, de la Serbie et de la Suisse. Excusez du peu. 
A l’accoutumé, Cameroon Tribune, comme d’ailleurs l’ensemble des publications de la Sopecam, entend se mobiliser pour la couverture de cet évènement sportif planétaire. Et ça démarre dès demain avec nos pages spéciales baptisées « Qatar, Here we come ». 
Dans un premier temps, il s’agira de se balader à travers les matchs qui ont marqué l’histoire des Lions indomptables à la Coupe du monde depuis 1982. En une vingtaine de matchs disputés, le Cameroun a connu des fortunes diverses qui ont établi sa réputation. Qu’il s’agisse du nul (1-1) contre l’Italie, future championne du monde lors d’Espagne 82, en passant par les rencontres de la folle épopée de 90 en Italie, sans oublier les performances remarquables malgré une élimination au premi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie