Fausse monnaie : cinq suspects aux arrêts
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 10 oct. 2022 12:39
- 0 Likes
Njiki D., 61 ans, Nzoubeth G., alias « Maître », 60 ans, Arrey C., alias « Emetteur », 51 ans, Ayuk M., alias « Manfe », 43 ans, et Pouokmegne A., alias « Jumeau », 51 ans, sont cinq suspects arrêtés récemment par des éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) N°2, en possession de faux billets d’une valeur d’environ 4 millions de F. Les intéressés ont été mis à la disposition de la Division régionale de la Police judiciaire (Drpj) du Littoral à Douala, chargée de les présenter au procureur de la République.
D’après le commissaire divisionnaire Zacharie Owona Atangana, commandant du Gmi N°2, les faits se sont déroulés entre le 23 septembre et le 2 octobre 2022. Tout commence quand le directeur des affaires consulaires au consulat du Royaume-Uni à Douala charge son chauffeur, Ayuk M., de lui porter 13,7 millions de F à son domicile à Makepe, en vue d’opérations à effectuer le lendemain sur Yaoundé. Le chauffeur mettra près de cinq heures pour faire le trajet Bonapriso-Makepe.
Le lendemain à Yaoundé, alors qu’il faut acheter des billets d’avion pour le consulat, on retrouve des fausses coupures de 10.000 F d’un montant de 1,2 million de F dans la somme totale. Le diplomate va immédiatement saisir le consul. Le Gmi, également informé, rend compte au délégué régional de la Sûreté nationale pour le Littoral, qui va instruire l’interpellation des « producteurs » de c...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires