Aménagement des zones industrielles : un programme national en élaboration

Le directeur général de la Magzi a présidé jeudi dernier à Yaoundé, la réunion de lancement de cet outil qui permettra d’accroître la contribution du secteur à l’économie nationale.

L’implémentation de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND 30) dans son volet industriel est résolument en marche. Le 6 octobre dernier, s’est tenue à Yaoundé, la première réunion de la commission devant présider l’élaboration du Programme national d’aménagement et de développement des zones industrielles. C’était sous la présidence du Directeur général de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielle (Magzi), Christol Georges Manon, et des représentants de diverses administrations.
En effet, l’élaboration de ce document, premier du genre, vise à améliorer la productivité et la compétitivité des zones industrielles, accompagner les grands projets structurants et contribuer à la mise en œuvre de la politique de transformation structurelle de l’économie camerounaise. Concrètement, cette étude se propose de formuler un programme opérationnel visant la réhabilitation et l’extension des zones industrielles, la mise en service et le développement des zones créées et celles non encore opérationnelles. Il est attendu de cette étude d’apprécier les besoins en espaces industriels pour l’accompagnement et le soutien au secteur industriel et éventuellement, les positions géographiques de ces futures zones industrielles sur l’ensemble du pays. A ce jour, la Magzi ne dispose que de 11 zones industrielles couvrant une superficie de 1 293 hectares répartis dans huit des dix régions. D’après le Directeur général de la Magzi, la mise en œuvre de ce programme permettra de résoudre définitivement la question du foncier industriel, en mett...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie