Développement du grand Nord : le PAN mobilise les élites

Au cours de la « Grande conférence » qu’il a organisée à Maroua vendredi dernier, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril a invité les élites à suivre de près l’exécution des projets de développement.

« Grande conférence régionale pour le suivi par les élites, des activités de remobilisation et cohésion sociale des populations pour la paix, le vivre ensemble et le développement ». Voilà libellé le thème de la rencontre politique organisée par le président de l’Assemblée nationale. C’était le vendredi 7 octobre 2022 à Maroua. Les participants à cette « Grande conférence » organisée au Cercle municipal de l’hôtel de ville venaient des trois régions septentrionales que sont l’Adamaoua, le Nord et l’Extrême-Nord. Ces trois régions, expliquera Cavaye Yeguié Djibril, ont des destins intimement liés. Elles font face à des défis identiques, notamment les défis alimentaires, énergétiques et sécuritaires, a-t-il expliqué. Les intervenants à cette rencontre politique ont reconnu que le chef de l’Etat, Paul Biya, alloue chaque année des budgets colossaux en vue du développement socio-économique des trois régions septentrionales. 
Plusieurs projets de développement sont annoncés, mais au final, plusieurs d’entre eux ne sont pas réalisés, faute de suivi. Le chef de la délégation permanente régionale du Comité central du RDPC a ainsi invité les élites à s’impliquer dans le suivi des projets de développement. Les comités de réflexion ont été mis en place dans des grandes villes du Cameroun en vue d’un suivi plus rigoureux des projets de développement. « L’on n’est mieux servi que par soi-même. Le temps presse. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie