Mbappe Lepe : hommage au « Maréchal »

Les manifestations prévues du 13 au 15 octobre ont été dévoilées lors d’un point de presse donné par le comité d’organisation vendredi dernier.

Un hommage sera rendu au « Maréchal » Mbappe Lepe du 13 au 15 octobre 2022 à Douala. L’initiative est de la ligue régionale de football pour le Littoral (Lrfl). Il est question de célébrer le talent de l’ancien sociétaire de l’Oryx club de Douala et de la sélection nationale. Vendredi dernier, un point de presse a été  donné par le comité d’organisation sous la conduite du président de la ligue régionale, Robert Louis Mbelek, en prélude à « l’Ebambu du Maréchal ».
A cette occasion, les différentes articulations qui vont meubler cette manifestation ont été dévoilées, en présence de la famille proche de l’illustre footballeur disparu, dont son unique sœur, sa fille unique Emma Mbappè et bien d’autres membres de sa famille.
Les échanges avec la presse a été l’occasion de découvrir l’homme, son parcours, ses convictions et plusieurs anecdotes qui ont émaillé sa vie. D’après Rose Sam Baka, nièce de l’illustre disparu, son oncle n’avait pas besoin d’artifice, il avait juste besoin de jouer au football, et de bien jouer.
« C’est une grande fête d’honorer la vie de cette légende. Toute la famille est contente parce que le président de la ligue s’y est donné corps et âme », a indiqué Rose Sam Baka. En ce qui concerne le programme des journées hommages, il est prévu, le 13 octobre, un dépôt d’une gerbe de fleurs, le 14 octobre, une rencontre entre une sélection du Littoral et le Collectif des anciens Lions indomptables du football

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie