Volontariat : un réseau se met en place

Pendant trois jours, à Yaoundé, des acteurs et organisations de la société civile œuvrant dans ce domaine ont partagé les expériences pour améliorer cette activité.

La deuxième édition du Salon international du volontariat et de la solidarité s’est clôturée samedi dernier à Yaoundé. Organisés par l’association France volontaire sous le patronage du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, les travaux étaient placés sous le thème « Nouvelles ambitions du volontariat ». Pendant trois jours, l’activité a mobilisé les acteurs concernés autour des réflexions susceptibles de baliser des possibilités appropriées du volontariat aux multiples défis de développement qui concernent non seulement le Cameroun, mais aussi l’Afrique et au-delà. 
Concernant le bilan des travaux ouverts jeudi dernier, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, qui clôturait le Salon samedi au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé a fait savoir qu’« au-delà des échanges, ce salon a été l’expression, d’une réelle volonté de formuler des propositions où des solutions nouvelles qui semblent réjouir l’ensemble des participants. Ce qui laisse entrevoir des perspectives prometteuses ». Dans la même veine, le directeur pôle international de France volontaires, Thomas Cossé, a souligné que durant ce salon, il y a eu une mise en réseau des partenaires. Il a ajouté que les travaux avaient également permis de donner des idées pour développer des projets visant à préserver la nature. Ceci à travers des échanges portés sur diff&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie