Pagne du 8 mars : 319 maquettes en compétition

La séance de dépouillement et de sélection a eu lieu le 30 septembre dernier au ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille. Seules les 10 meilleures seront sélectionnées.

La 38e édition de la Journée internationale de la femme doit être une réussite sur tous les plans. Du coup, des mois avant la commémoration du 8 mars 2023, le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) a lancé les préparatifs, tournant autour de la sélection du pagne, symbole phare de la Journée de la femme. Le 30 septembre dernier à Yaoundé, les équipes en charge du dépouillement des maquettes proposées pour la confection dudit pagne se sont réunies à Yaoundé. Il s’agit, entre autres, de techniciens de la Cicam, de stylistes, modélistes et de responsables de diverses administrations. Sur les 319 offres reçues, seuls 10 seront retenues au bout du processus. La créativité, le fond du dessin, la mise en valeur de la femme, les messages proposés, les couleurs, vont entre autres, départager les différents postulants. 
Le concours de sélection de la maquette devant servir à la confection du pagne du 8 mars 2023 a été lancé le 20 juin 2021. Il était destiné aux jeunes artistes camerounais. Objectif, encourager leur esprit de créativité, promouvoir et valoriser la femme camerounaise. D’après Nathalie Célestine Nguemba, Inspecteur général au Minproff, par ailleurs, présidente du Comité d’organisation de ce concours, l’un des critères qui guidera le choix final ser...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie