Projet reboisement 1400 : des résultats éloquents

L’association des communes forestières du Cameroun a présenté à la presse, le 5 octobre dernier, les résultats de quatre années sur le terrain.

L’objectif initial du « Projet reboisement 1400 », était de reboiser 1400 hectares dans 18 communes du pays. A ce jour, 3978 ha ont été reboisés, soit 3578 ha dans la zone de savane sèche sur un objectif de 1000ha, et 448 ha reboisés sur un objectif de 400 ha en zone de transition. Ce sont là les résultats présentés par les membres de l’Association des communes forestières du Cameroun (ACFCAM), le 5 octobre dernier à Yaoundé. Ce projet est financé par l’Union européenne (Ue) à hauteur de 1, 8 million d’euros soit 1,18 milliard de F. L’action de l’UE a servi de levier au niveau local pour mobiliser les communes et communautés à développer une synergie autour de la question de reboisement des zones de savane sèche et de transition. Les bénéficiaires finaux de ce projet sont 11 communes de la savane sèche (Guémé, Kaélé, Koza, Lagdo, Mogodé, Mokolo, Pitoa, etc.) et sept communes de la zone de transition (Banganté, Dimako, Ndikinimeki, Nyambaka, Tonga, Tubah et Yoko). 
De manière spécifique, ce projet vise le renforcement des capacités institutionnelles et techniques des communes, le développement du marché du bois domestique dans l’économie formelle à partir des sources de bois d’origine légale.
Sur le volet investissement structurant, l’ACFCAM a doté les communes d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie