Tourisme, hôtellerie, restauration : des offres à la pelle

Grâce à diverses facilités d’investissements mises en œuvre par des entreprises privées, le secteur connait un véritable essor.

Se loger, se divertir et se restaurer n’est plus un problème pour qui foule le sol camerounais. Avec les multiples hôtels, restaurants, snack-bars et Fast-food disponibles dans les différentes parties du pays, les populations n’ont que l’embarras du choix. En effet, le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration a connu un véritable boom ces dernières années. Ceci, grâce à l’implication de nombreux acteurs privés qui se sont investis en grand nombre dans le secteur à la faveur de la loi du 18 avril 2013 fixant les incitations à l'investissement privé en République du Cameroun et mise en œuvre par l’Agence de promotion des investissement (Api) et du régime portant agrément du régime des incitations à l’investissement privé implémenté par l’Agence nationale pour la promotion des petites et moyennes entreprises (Apme). 
Depuis quelques années en effet, l’on observe de nombreux investisseurs locaux et même étrangers frapper aux portes de ces deux entreprises publiques, en vue de bénéficier des avantages inhérents à ces facilités notamment l'accueil, l'assistance et l'orientation dans les étapes de mise sur pied des projets d'investissement, l'obtention des visas nécessaires à l'exécution des programmes d'investissement des entreprises agréées et pour le séjour de leur personnel étranger au Cameroun, l'assistance des entreprises agréées dans les démarches nécessair...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie