Stratégie nationale de développement : le soutien qui vient du Commonwealth

Un haut responsable de cette organisation, Lord Jonathan Peter Marland, a été reçu à Yaoundé le 10 octobre dernier tour à tour par les ministres Paul Tasong et Achille Bassilekin III.


Les deux audiences accordées le 10 octobre au président du Conseil d’investissement des entreprises du Commonwealth (CWEIC), Lord Jonathan Peter Marland, ont porté sur les partenariats commerciaux et sur les investissements stratégiques et potentiels du Cameroun. 
Au cours de la première audience, le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Paul Tasong, a rappelé que le pays est engagé dans un processus pour son émergence à l’horizon 2035. « La Stratégie nationale de développement 2020-2030 a pour objectif la transformation structurelle de l’économie du Cameroun. Pour y parvenir, la vision du gouvernement est de faire du secteur privé le principal moteur de l’économie nationale. Le CWEIC constitue pour nous une opportunité à cet effet », a-t-il affirmé. Il est question, selon le membre du gouvernement, de permettre aux investisseurs nationaux et internationaux de saisir les opportunités qu’offre le Cameroun pour accompagner la mise en œuvre de cette stratégie de développement. Pour sa part, Lord Jonathan Peter Marland a rassuré sur l’engagement du CWEIC de soutenir les efforts de l’Etat. « Il est question d’accompagner le Cameroun dans la recherche des investissements à travers le réseau des 56 pays membres du Commonwealth », a-t-il déclaré.
Les échanges entre le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III et son hôte ont été porteurs de bonnes nouvelles pour les Pme nationales. Au regard de la mission du CWEIC qui est de faciliter le commerce et l’investissement dans la promotion de l’activité économiq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie