Assainissement du secteur postal : on réfléchit à la meilleure formule

La préoccupation était au centre d’une session spéciale du Cercle de concertation public-privé hier à Yaoundé sous la présidence du ministre Minette Libom Li Likeng.

La journée mondiale de la poste c’est ce 12 octobre. Prétexte indiqué pour le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel) et des différents acteurs du secteur, de se pencher sur les difficultés qui freinent l’essor véritable de ce secteur. D’où la session spéciale du Cercle de concertation permanente public-privé du secteur des postes et des télécommunications (Cppt) qui s’est tenue hier sous la présidence du ministre Minette Libom Li Likeng en présence du Directeur général de la Cameroon Postal Services (Campost), Pierre Kaldadak. Thème choisi pour guider les travaux : « Gouvernement-secteur privé ensemble pour faire face aux défis de l'assainissement du secteur postal ».
En effet, le marché postal camerounais est constitué aujourd’hui d’un opérateur concessionnaire, la Campost, et de 35 opérateurs privés postaux, dont 33 exercent dans le domaine de la messagerie postale et deux dans le transfert postal de fonds. Ces entreprises font face à des difficultés liées à l’envergure de leurs activités ainsi qu’à leur organisation dont la concurrence déloyale et la non maitrise des techniques inhérentes à l’activité postale.
Le Minpostel a relevé que le Cercle se veut donc un processus partenarial, visant l'amélioration des performances du secteur, l'instauration d’un environnement propice à la mise en œuvre de partenariats gagnants-gagnants pour la facilitation de l'accès de tous à des services de communications électroniques et postaux de qualité et à des prix abordables. « La tenue ce jour de la toute première session du Cppt, consacrée au sous-secteur des postes rentre dans le cadre des mesures gouvernementales visant à accélérer la modernisation du réseau postal camerounais », a relevé Minette Libom...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie