Cameroun-Italie : éliminés avec les honneurs

Le dernier match nul des Lions (1-1) face au futur champion du monde, prive l’équipe d’une qualification historique pour le tour suivant.

Le Cameroun sort avec les honneurs. Voilà résumé le sentiment général au soir du 23 juin 1982, au stade Balaïdos de Vigo (Espagne). Les Lions indomptables viennent de faire match nul avec l’Italie (1-1). Le troisième match qui se termine par un score de parité. Mais cette fois, cette surprenante équipe camerounaise, que personne n’attendait, a marqué. Mais c’est insuffisant pour se qualifier pour le second tour dans ce groupe où aucune des équipes n’a réussi à prendre le dessus. L’Italie se qualifie devant les Lions indomptables grâce à ses deux buts inscrits durant le premier tour. Et personne ne se doute alors que l’équipe menée par Paolo Rossi ira jusqu’au bout de la compétition. Mais ça c’est une autre histoire. 
Pour en revenir à nos Lions, le coach Jean Vincent, qui continue dans sa logique de « l’essentiel est de ne pas perdre », aligne quasiment le même Onze que contre la Pologne (0-0) quelques jours plus tôt. Thomas Nkono est dans les buts ; le quatuor Kaham, Onana, Ndjeya et Mbom assure en défense. Le milieu lui reste composé des métronomes Aoudou, Mbida, Abega et Kunde. Si Milla est encore en attaque, Nguea a cette fois cédé sa place à Tokoto pour sa capacité à garder le ballon au cœur de la ligne de front. 
Mais c’est l’Italie qui se montre la plus dangereuse, en acculant la défense camerounaise. Mais celle-ci tient bon, malgré de nombreux gestes d’antijeu adverses pas toujours sanctionnés par le central. La Squadra Azzura

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie