Centres d’instruction de la Gendarmerie : le nouveau commandant installé

Le colonel Sylvain Désiré Engozo’o a pris fonction, le 5 octobre dernier à Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par le général de brigade Elokobi Daniel Njock.

Cérémonie d’installation dans les règles de l’art militaire, le 5 octobre dernier, dans la Cour d’honneur du Camp Yeyap. Ceci en l’honneur du colonel Sylvain Désiré Engozo’o, nouveau responsable du Commandement des écoles et centres d’instruction de la gendarmerie nationale (CECIG). Le récipiendaire en était d’ailleurs encore tout ému : « Qui suis-je pour mériter tant d’honneurs », se questionne-t-il, à la fin de la cérémonie présidée par le général de brigade Elokobi Daniel Njock, directeur central de la coordination de la Gendarmerie nationale. L’officier supérieur a d’ailleurs salué les « capacités intrinsèques, les aptitudes professionnelles et le mérite personnel » du nouveau commandant du CECIG nommé le 28 septembre dernier par le président de la République, chef des armées. 
Le colonel Engozo’o a des états de service qui ont su motiver le haut commandement comme l’a rappelé le général Elokobi. Titulaire d’un Master en sécurité internationale et d’un brevet d’études supérieures de sécurité obtenu à l’Ecole internationale des forces de sécurité, le colonel Engozo’o a également servi longtemps au sein de la Garde présidentielle. Né le 16 janvier 1970 à Sangmelima...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category