Les forces en présence : la poule A de tous les dangers

Outre Coton Sport, le champion en titre, on retrouvera dans ce groupe Eding Sport FC et Canon de Yaoundé. Trois clubs ayant disputé les play-offs en fin de saison dernière.

A la lumière de la composition de la phase de groupe, la poule A devrait focaliser l’attention. Parmi les 11 équipes tirées, on retrouve le podium des derniers play-offs pour le titre de la saison écoulée. Coton Sport de Garoua, le champion du Cameroun en titre, partira sans surprise avec la faveur des pronostics. Comme à son habitude, le club a vite bouclé son marché des transferts afin d’être rapidement en jambes pour la Ligue des champions, la Coupe du Cameroun et la nouvelle saison en championnat. Avec quatre matchs officiels déjà disputés, Coton Sport est en avance dans le rodage de sa mécanique. 
Le champion 2022 affrontera en aller-retour son dauphin Eding Sport FC et Canon de Yaoundé, troisième. Réputé pour sa prudence, le vice-champion cherchera d’abord le maintien avant de confirmer les belles performances enregistrées il y a quelques mois. Ambitieux et en progression depuis deux saisons, le Kpa Kum veut rompre avec l’hégémonie des Cotonniers. Challengers déclarés, les Mekok me ngonda se sont renforcés sur le banc et sur l’aire de jeu en apportant de la concurrence, de l’expérience et de la jeunesse à tous les compartiments. Derrière ces trois équipes, Colombe du Sud s’est montré très actif durant l’intersaison, PWD de Bamenda est un club s’invitant ces dernières saisons à la course aux play-offs de fin de saison. 
A contrario, la poule B s’annonce plus ouverte avec des équipes habituées au milieu de tableau. La saison dernière, Union de Douala a brill&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie