Route Babadjou-Bamenda : la Banque mondiale apprécie l’évolution

Une mission de l’institution financière s’est rendue au ministère des Travaux publics vendredi pour restituer ce qu’elle a vu à l’issue d’une visite récemment effectuée sur le chantier.

Satisfaisante. Terme employé par la mission d'appui à la mise en œuvre du projet de développement du secteur des transports de la Banque mondiale pour exprimer son ressenti au sujet du projet de réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda longue de plus de 50 Km. En séjour au Cameroun depuis le 10 octobre dernier, l’équipe a effectué une visite des sites des travaux de construction de cet axe routier, eu égard à son statut de bailleur de fonds pour le compte dudit projet. En vue de dresser le bilan de la visite, la mission conduite par Fatou Fall, représentante du directeur des Opérations de la BM au Cameroun s’est rendue vendredi 14 octobre chez le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi. Cette séance de restitution a permis à la mission d’exprimer sa satisfaction quant au déroulement des travaux qui selon elle, se poursuivent normalement. 
Démarrée depuis cinq ans environ, la construction de la route Babadjou-Bamenda a subi plusieurs interruptions à cause essentiellement de l’instabilité socio-politique dans la région du Nord-Ouest. Mais avec le retour progressif à la paix et la décision du Mintp de sectionner ce chantier, les travaux sont en bonne voie. L’on retient des échanges entre les deux parties que le taux de décaissement du projet s’est amélioré en six mois et la mission a noté avec satisfaction que les avancées constatées vont permettre, si les conditions de sécurité restent les mêmes, de « sortir le projet de la catégorie projet à risque ». Selon Fa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie