Nord : on parle coopération décentralisée

Les rencontres tenues à Garoua, la semaine dernière, ont permis de mieux apprécier le potentiel des collectivités territoriales décentralisées dans cette région.

Le Réseau des parlementaires pour la diaspora, la coopération décentralisée et transfrontalière (Rep-Cod) était en mission à Garoua vendredi dernier. Il a eu une séance de travail avec les représentants des collectivités territoriales décentralisées (CTD) de la région du Nord. L’atelier d’échanges et de partage d’informations s’est déroulé au siège du Conseil régional du Nord. Les maires des 21 communes du Nord, les grands conseillers de la Communauté urbaine et les conseillers régionaux ont mesuré avec la délégation des parlementaires le chemin parcouru jusque-là depuis l’avènement de la décentralisation. L’atelier avait aussi pour but d’offrir aux parlementaires une meilleure perception du niveau d’implication des CTD en matière de coopération décentralisée. Par ailleurs, la mission parlementaire visait à collecter les informations pouvant permettre aux parlementaires de dresser une cartographie nationale spécifique aux CTD et de créer une banque de données pour des besoins prioritaires.
La mission dépêchée par les présidents des deux Chambres du Parlement était conduite par Alioum Fadil, député à l’Assemblée nationale. Le président du Rep-Cod, Louis Henri Ngantcha, et les autorités administratives locales ont participé à cette séance de travail. Le gouverneur de la région était représenté par Alim Garga, inspecteur général des services régionaux. D...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie