Nkilzok dans la mouvance

Samedi, les amazones de la terre ont partagé un moment convivial en présence du préfet de Mfou et de l’élite de la localité.

Moment de convivialité le 15 octobre dernier à Nkilzok, village situé dans l’arrondissement de Mfou, département de la Mefou-et-Afamba. Qui a accueilli pour le compte du département, les activités de commémoration de la Journée internationale de la femme rurale. Plus de 2000 femmes issues des associations féminines des arrondissements de Mfou ont répondu présent à la grande rencontre riche en sons et couleurs. Les femmes, fières dans leurs tenues en pagne, ont célébré la terre et ses merveilles. Foire d’exposition, discours de sensibilisation, sketchs, spectacle de musique, ont constitué les grands moments de la rencontre présidée par le 3e adjoint préfectoral de Mfou, Georges Noël Takréo Gasso. 
Dans les différentes allocutions, les intervenants ont reconnu le rôle primordial que la femme, considérée ici comme « reine de la terre », joue dans le ravitaillement des ménages en produits vivriers. S’appuyant sur le thème de la commémoration de cette 27e  édition : « Développons la production locale avec la femme vivant en milieu rural pour notre sécurité alimentaire », Cécile Olinga, représentante des femmes rurales de Nkilzok II et des villages environnants a reconnu ce qui est fait pour les  femmes rurales de la Mefou-et-Afamba et de Mfou en particulier et a appelé à s’ impliquer davantage. Pour le développement de la production locale.
Dans la même veine, le 3e adjoint préfectoral de Mfou a expliqué que la 27e édition de la Journée internationale de la femme rurale est en cohérence avec les priorités nationales de développement dans la vision liée à l’émergence en 2035 du Cameroun. « Il s’agit de l’objectif de développement durable II qui vise à &eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie