Promotion de la paix et de la cohésion sociale : les leaders religieux au-devant de la scène

Le Forum interreligieux, organisé du 10 au 13 octobre dernier à Yaoundé, a résolu de créer une plateforme nationale des associations religieuses.

Le Forum interreligieux sur la paix, la cohésion sociale et le plaidoyer stratégique s’est terminé sur de bonnes résolutions jeudi dernier à Yaoundé. La création d’une plateforme nationale des communautés de foi et les organisations de la société civile en faveur de la promotion des idéaux de paix et du vivre ensemble, est la principale décision prise au terme de cette rencontre de trois jours. La diversité culturelle et religieuse étant considérée comme un atout si les acteurs s’unissent et cheminent ensemble, les leaders des associations religieuses, dont les chrétiens catholiques, protestants, orthodoxes et des musulmans entendent ainsi l’utiliser pour jouer leur rôle d’éveil social. 
Pour le Dr Paul Ngando Mbende, secrétaire général du Conseil des églises protestantes du Cameroun (CEPCA), « l’objectif qui a justifié cette assise est de voir les leaders religieux et associatifs, ainsi que les organisations de la société civile s’engager à travailler ensemble en vue de la prévention et de l’apaisement des tensions sociales et à favoriser la tolérance religieuse ainsi que les diversités culturelles ». Ce qui peut apporter un véritable changement dans certaines situations sécuritaires, sociales et même politiques du pays, surtout si l’o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie