Développement de l’économie sociale : des acteurs outillés

L’atelier ouvert hier à Yaoundé a permis de renforcer leurs capacités managériales, entrepreneuriales et financières.


Des acteurs de l’économie sociale renforcent leurs capacités managériales, entrepreneuriales et  financières depuis hier, 17 octobre. Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) présidait l’atelier y relatif.  
D’après Achille Bassilekin III, l’objectif de cette rencontre qui regroupe des acteurs venus des régions du Centre et du Sud, est de doter les responsables des unités de l’économie sociale d’outils de gestion efficaces, d’encourager les échanges d’expérience de bonnes pratiques mais également former les participants à la recherche des financements. Bien plus, il est question de consolider les acquis des réseaux locaux de l’économie sociale, en vue de contribuer à la réduction de la pauvreté dans les zones d’intervention de l’économie sociale, en intégrant les hommes, les femmes et les jeunes dans les chaînes de valeur rentables. Aussi est-il envisagé d’améliorer durablement la gestion des unités de cette économie, afin de relever les conditions de vie et de travail des petits agriculteurs, d’accroître la productivité, la production et la compétitivité des produits des unités de l’économie sociale, l’accès aux financements et aux équipements. De même, les participants seront outillés sur les techniques et technologies innovantes. 
Cet atelier traduit aussi l’implémentation de la loi cadre du 25 avril 2019 régissant l’économie sociale au Cameroun, laquelle vient confirmer la volonté de l’Etat d’être aux côtés de ces acte...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie