Environnement : véhicules importés à surveiller

Le rapport final d’une étude relative à cette activité a été validé lors d’un atelier national jeudi 13 octobre à Yaoundé à l’initiative du ministère des Transports.

Valérie Ongolo Zogo, conseiller technique n°1 du ministère des Transports (Mint) a présidé le jeudi 13 octobre à Yaoundé un atelier national portant sur la limitation de l’importation des véhicules polluant. L’objectif de l’évènement était d’examiner le rapport final de l’étude intitulée « analyse des types de véhicules importés au Cameroun et examen des politiques visant à promouvoir l’importation des véhicules moins polluants en vue de sa validation ». Une étude financée par le Programme des Nations unies pour l'environnement (Pnue) et réalisée par le MinT, sous la coordination de Valérie Ongolo Zogo. 
Il ressort de la présentation du rapport que les objectifs étaient de faire un inventaire détaillé des véhicules légers mis en circulation dans le pays; dresser la cartographie de la consommation d’énergie et estimer les moyennes annuelles d’émissions de CO2. L’étude réalisée par un expert de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé (Enspy) a permis de réaliser un inventaire des véhicules importés par catégorie au Cameroun entre 2010 et 2020, d’en évaluer l’âge moyen, la moyenne de consommation de carburant, les niveaux d’émission de CO2 et le type d’énergie utilisée. Ainsi, la moyenne de consommation de carburant des véhicules légers mis en circulation au cours des années 2010, 2015, 2018 et 2020 a connu une baisse et est passée de 7.8 L/100Km en 2010 à 7.0 L/100...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie