Lutte contre l'insécurité à l’Est : l'apport de la société civile

Le gouverneur de la région de l'Est, Grégoire Mvongo s'est entretenu le 14 octobre dernier avec diverses parties prenantes sur les moyens d'impliquer davantage les citoyens.

Au-delà du cercle des acteurs publics de proximité, la mise en œuvre de la prévention de la délinquance dans la région du Soleil-Levant repose également sur le concours croissant de ses populations. C'est la raison pour laquelle le gouverneur, Grégoire Mvongo a réuni les responsables des forces de maintien de l'ordre et les membres de la société civile pour trouver les moyens d'impliquer davantage les populations dans l'amélioration de la sécurisation de la ville de Bertoua et ses environs. Même s’il faut noter que depuis plus de 3 ans, la situation sécuritaire de la région s'est améliorée grâce aux multiples mesures prises par le gouvernement camerounais. Entre autres, le renforcement du personnel dans les rangs des forces de maintien de l'ordre, l'appui aux comités de vigilance, le respect des heures d'ouverture et de fermeture des débits de boissons. Pour renforcer encore plus le bien-être des populations, le gouverneur a invité la société civile à s'impliquer dans la lutte contre l'insécurité en adoptant des comportements de prévention.
Les uns et les autres ont ainsi fait des propositions. Notamment, que les alentours des domiciles soient régulièrement défrichés et toujours éclairés. L'installation de systèmes de vidéos surveillance dans les commerces et dans les domicil...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie