Angola : les priorités de Joao Lourenço

Le président de la République a présenté dimanche dernier devant l’Assemblée nationale les axes de son nouveau quinquennat.

Réélu le 24 août dernier pour un second mandat de cinq ans avec 51,17% des suffrages, selon les résultats définitifs publiés par la Commission nationale électorale (CNE), Joao Lourenço a présenté dimanche dernier devant les députés la feuille de route de son nouveau quinquennat. A l’occasion, le président angolais a pris solennellement l’engagement de se mettre résolument au service de son pays. « Je consacrerai toutes mes forces et mon attention à trouver les meilleures conditions pour le peuple. Comme nous le savons tous, au cours des cinq dernières années, notre pays a connu d'énormes turbulences, notamment deux crises qui ont créé des difficultés dans la vie de toutes les familles, des entreprises et des institutions de l'État », a-t-il souligné. 
Dans cette adresse, le chef de l’Etat a fait de nombreuses annonces qui, pourront révolutionner le pays en matière de santé, d'éducation et d’infrastructures routières et maritimes. Mais, Joao Lourenço s’est voulu plus rassurant à l’endroit de ses compatriotes au plan économique où les signaux sont au vert. « Les indicateurs des finances de la dette du pays montrent que cette année, nous aurons également un solde positif avec les réformes économiques que nous avons menées, ce qui était également pos...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie