Ligue des champions Caf : Coton Sport dans la cour des grands

Les poulains de Gabriel Haman ont obtenu leur ticket dimanche dernier à Garoua grâce à leur victoire (2-1) face à Royals Léopards d’Eswatini.

Huit ans après, Coton Sport retrouve la phase de poules de la Ligue africaine des champions CAF. Le club a obtenu son ticket dimanche dernier au stade Omnisports de Roumdé Adjia, lors du match retour comptant pour le deuxième tour des préliminaires de la compétition. Les poulains de Gabriel Haman ont fait l’essentiel, en battant (2-1) les visiteurs grâce aux réalisations de Marou Souaibou (28’mn) et Patient Wassou (41’mn). Une victoire qui intervient après le score de parité (1-1) obtenu au match aller à l’Eswatini, une semaine plus tôt. Comme à chaque rencontre dans l’antre de Roumdé Adjia, le public a répondu présent, avec la présence dans les gradins du ministre de la Santé publique Malachie Manaouda, aux côtés des autorités locales. Il est donc question à présent pour l’équipe locale de se préparer à affronter les meilleures équipes du continent. Les plus farouches étant notamment celles du Maghreb.  
Sur les 16 équipes devant constituer les quatre poules, une seule manque désormais à l’appel. L’on attend la rencontre du 20 octobre prochain qui opposera l’AS Vita. Club (RDC) à Renaissance Club de Kadiogo (Burkina Faso). Le vainqueur rejoindra le pot 4 dans lequel se trouvent ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie