Pénétrante Est : timide reprise des travaux

MAG, entreprise sous-traitante de Magil a engagé des travaux préliminaires sur le site il y a quelques jours.

C’est par la « zone de la planche d’essai », sise non loin de l’entrée principale du complexe sportif de Japoma, dans le troisième arrondissement de Douala, que l’entreprise MAG, sous-traitante de Magil, a engagé les travaux d’aménagement de la pénétrante Est. Hier, 17 octobre, une équipe conjointe de responsables de MAG, Magil et Egis s’est rendue sur le site. Si rien n’a fuité sur l’objet de cette descente, tout porte à croire que celle-ci portait sur la suite des travaux de cet important ouvrage.
Les différents responsables n’ont pas souhaité s’exprimer devant la presse, mais CT a pu observer la présence sur le site d’engins de travaux publics, et d’équipes d’ingénieurs et techniciens qui visiblement attendaient le passage de cette mission après les travaux préliminaires effectués sur ce site quelques jours plus tôt. Le site en question a été soigneusement aménagé et aplani. Quelques centaines de mètres plus loin, vers le carrefour Yassa, une pelleteuse s’affairait à creuser de la terre qu’elle chargeait dans une benne. Preuve que le chantier a bel et bien repris, même si, selon des riverains, l’ampleur des travaux reste bien en deçà de l’importance du chantier. « Avec un vaste chantier comme celui-ci, on se serait attendu à une mobilisation plus importante en termes de présence d’engins sur le site. Mais ce que nous voyons-là ne rassure pas… », fait observer un habitant de la zone, incrédule. 
Lors de la dernière revue trimestrielle des projets tenue le 28 septembre dernier à Yaoundé, le directeur dudit chantier avait indiqué qu’ils attendaient la fin des pluies pour...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category