COP 27 : le Cameroun et l’Egypte s’accordent

Dans la perspective de la participation du pays à ce forum mondial, le ministre, Lejeune Mbella Mbella et l’ambassadrice Dalia Fayez Farag Ghubrial ont échangé hier à Yaoundé.

La cité balnéaire de la République arabe d’Egypte, Sharm el-Sheik abrite en novembre prochain, la 27e Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP 27). Et comme la plupart des pays africains, le Cameroun prendra part à ces travaux. Pour mieux s’approprier la vision de l’Egypte et la position du Cameroun, en matière de lutte contre la pollution, le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella et l’ambassadrice d’Egypte au Cameroun, Dalia Fayez Farag Ghubrial ont échangé hier, 18 octobre à Yaoundé. Sans donner plus de détails, la diplomate égyptienne l’a confié à la presse à l’issue de son entrevue. De la même manière, elle a aussi indiqué s’être entretenue avec le Minrex sur des sujets d’intérêts communs qui lient le Cameroun à l’Egypte au sein des Nations-unies.
Un peu plus tôt, Lejeune Mbella Mbella a reçu le nouvel ambassadeur désigné du Mali au Cameroun avec résidence à Libreville au Gabon. Mamadou Mandjo Berthe est ainsi venu présenter au Minrex, la copie figurée des lettres de créance qui l’accréditent auprès du Cameroun. Pendant une quarantaine de minutes, les deux personnalités ont fait l’Etat des lieux de la coopération entre leurs pays. Le Cameroun et le Mali sont liés depuis 1964 par une Convention en matière d’établissement et de libre circulation des personnes. Pour l’adapter au contexte actuel marqué par de multiples défis sécuritaires, ledit accord avait été ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie