Deido : les locataires mariés, le bailleur scelle
- Par Alliance
- 19 oct. 2022 12:13
- 0 Likes
Alphonse M., 45 ans, technicien dans une agro-industrie basée à Bonabéri, a convolé en justes noces avec Jacoberthe, styliste de 32 ans, ce samedi dans un centre d’état civil à New Bell. Cérémonie à laquelle a pris part Jean-Lucien T., 59 ans, propriétaire de l’appartement que le couple loue depuis quatre ans à Deido. Selon nos informations, bailleur et locataires s’étaient rapprochés avec le temps, au point de s’assister mutuellement, à l’occasion d’événements familiaux notamment. D’ailleurs, Jean-Lucien T. était de la délégation de la famille d’Alphonse M. le jour où la dot a été versée à la famille de Jacoberthe à la Cité Sic, lieudit « Quartier Gentil » (où se trouve le « Stade Marion »).
Samedi en soirée, la fête a lieu dans un hôtel à Bepanda. Le bailleur est évidemment de la partie, installé d’ailleurs au carré Vip. De cette position, il apprécie la cérémonie, et la juge même fastueuse. Notre source indique qu’il aurait glissé à une sœur de la mariée, sur un ton mi-badin, mi-sérieux : « Donc, ton beau-frère a l’argent comme ça ? ». Apparemment ça gambergeait dans la tête de Jean-Lucien parce que depuis cinq mois, le couple n’avait pas payé le loyer, qui est de 75.000 F.
La fiesta se poursuit néanmoins et au petit matin de dimanche, Alphonse envoie ses frères déposer tous les cadeaux reçus à son domicile. Son épouse et lui restent à l’hôtel, où ils ont pris une chambre. C’est vers...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires