Bec de lièvre : 84 enfants opérés à Maroua

La quatrième campagne d’opération de personnes vivant avec des fentes labio palatines a été clôturée jeudi dernier à l’Hôpital régional.

« C’est un sentiment de satisfaction que nous voulons exprimer ce jour et dire merci au gouvernement français parce qu’il faut le dire, cette action est financée par le Centre de crise et de soutien du ministère français des Affaires étrangères ». Dixit le Dr Gérard Fetse Tama, directeur de l’Hôpital régional de Maroua. Il s’exprimait ainsi au terme de la quatrième campagne d’opérations de personnes vivant avec des fentes labio-palatines, autrement appelées « bec de lièvre ». Les résultats vont au-delà de l’objectif initialement fixé qui était d’opérer 80 patients. Véritable ouf de soulagement pour les parents qui avaient des enfants souffrant de cette maladie « stigmatisante ». Bon nombre de ceux-ci n’acceptaient pas que leur progéniture fréquentent des milieux populaires, de peur que leurs enfants nés avec ces déformations ne fassent l’objet de railleries.  
Le directeur de l’Hôpital régional de Maroua n’a pas manqué de saluer l’apport de l’Association de lutte contre les violences faites aux femmes (ALVF) qui mène un travail de terrain en amenant les uns et les autres à aller à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie