Nord : Guider a son hôpital régional annexe
- Par DIKWE FODAMBELE
- 20 oct. 2022 11:58
- 0 Likes
Le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, était porteur d’une bonne nouvelle le vendredi 14 octobre dernier à Guider, le chef-lieu du département du Mayo-Louti. Poursuivant sa tournée d’inspection dans les formations sanitaires de la région du Nord, le Minsanté a profité de cette halte pour lire aux populations le décret transformant l'hôpital de district de Guider en Hôpital régional annexe de Guider. Une nouvelle qui a plongé dans une euphorie généralisée l’ensemble du personnel de l’hôpital, les élites locales, ainsi que les populations de cette unité administrative venues nombreuses à la rencontre du Minsanté.
L’hôpital régional annexe de Guider est le premier du genre dans la région du Nord. Sa transformation justifie la volonté des pouvoirs publics de leur offrir une meilleure qualité de soins alors que la couverture santé universelle entre bientôt dans sa phase d’implémentation. « C’est un message fort de la part du président de la République. Je voudrais que le Mayo-Louti saisisse ce message et prouve que le président ne s’est pas trompé en offrant la chance à ce département d’être doté d’une formation sanitaire de cette envergure », a laissé entendre le ministre Manaouda Malachie.
Quelques heures avant, le Minsanté avait fait une escale à Figuil - toujours dans le Mayo-Louti -, sur la route nationale N°1. Là, il a doté ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires