Digitalisation scolaire : le maire de Douala III en prospection

Le projet vise à connecter une école primaire publique de la commune à celles de Liège en Belgique.

Parmi les écoles primaires publiques que compte l’inspection d’arrondissement de l’Education de Base de Douala III, une seule sera connectée à celles de la commune de Liège en Belgique. La commune de Douala III a obtenu de celle de Liège un accord visant à mettre en place une connexion virtuelle dédiée à cet effet. Faisant suite à cet accord, le maire de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, a entamé mardi une tournée dans les écoles primaires publiques en compagnie de l’inspecteur d’arrondissement du Minedub de Douala III, Catherine Massoda. Question de faire un état des lieux en termes d’infrastructures afin de choisir, le moment venu, l’établissement le mieux disposé à satisfaire aux attentes du projet.
La disponibilité de l’énergie électrique et du matériel informatique feront certainement partie des critères de sélection. A travers ce jumelage numérique, les écoliers de Liège pourront à terme, et sur la base des échanges avec leurs camarades camerounais, déterminer et proposer à leur commune sur quoi intervenir en priorité au sein de l’école camerounaise partenaire.
Cette visite a également permis au maire de faire un état des lieux des écoles visitées. Plusieurs problématiques ont émergé des échanges avec divers responsables. Notamment l’insécurité et le vandalisme. Dans les établissements primaires publiques groupes I et II de Bonaloka, les chaises de l’école maternelle ont été volées. Les malfrats étaient passés par la toiture et le plafond ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category