Plan régional de développement : examen et adoption au menu

Le sujet est le principal, à l’ordre du jour de la session du Conseil régional ouverte mercredi dernier.

La troisième session ordinaire du Conseil régional du Littoral, au titre de l’exercice 2022, s’est ouverte à Douala ce mercredi 19 octobre 2022. C’était en présence du gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, représentant de l’Etat, des sénateurs du Littoral, des maires des villes de Douala, Edéa et Nkongsamba, des maires des communes d’arrondissement du Wouri, des membres de l’exécutif régional, membres du conseil régional, sous la présidence de Polycarpe Banlog, président du Conseil régional.
Ladite session est consacrée au débat d’orientation budgétaire, à l’examen et l’adoption du plan régional de développement pour les cinq prochaines années, ainsi qu’à l’adoption de la charte graphique du Conseil régional.
Pour le président du conseil régional, il s’agit d’une boussole dont les projets, considérés comme structurants, devraient contribuer à changer l’image et le visage de la région. « Nous devons nous y atteler avec le sérieux qu’exige tout exercice de planification stratégique, et avec la conviction que le développement harmonieux, équilibré, solidaire et durable du territoire de notre région constitue le cap qui non seulement nous est imposé par loi, mais s’inscrit dans notre vision commune, en notre qualité de membre de cette assemblée représentative », a indiqué Polycarpe Banlog.
Il a ajouté que dans le prolongement de l’examen et de l’adoption du plan régional de développement, les conseillers doivent se soumettre à un exercice prévu par la loi. A savoir, le déba...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category