Rentrées scolaire et académique : sous le signe de la non-violence

Une messe pour confier l’année au Très-Haut a été dite par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé en la cathédrale Notre-Dame des Victoires, samedi dernier.

« Non à la violence ! Oui à la paix en milieu scolaire ! », ont scandé à tue-tête élèves et étudiants venus par milliers confier leur année scolaire et académique 2022-2023 au Très-Haut. C’était à l’occasion d’une messe de rentrées scolaire et académique officiée par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé en la cathédrale Notre-Dame des Victoires, samedi dernier. Au cours de cette célébration eucharistique, Mgr Jean Mbarga a d’entrée de jeu placé l’année scolaire et académique sous le signe de la non-violence en milieu scolaire. A juste titre. De nombreux cas de violences recensés ces dernières années en milieu scolaire causant des pertes en vie humaine ont laissé un goût amer. Dans son homélie, le prélat a rappelé aux jeunes chrétiens qu’en lisant les évangiles, Christ Jésus enseigne la non-violence. Il apprend à privilégier le chemin du droit et à ne jamais prôner les voies de la violence pour régler les problèmes. « L’esprit de non-violence signifie que je cherche les meilleures solutions, je préfère dialoguer et je ne tape pas sur l’autre pour me donner raison. Quand Jésus voyait ses adversaires, il ne réagissait pas violemment », a-t-il indiqué.
Pour Mgr Jean Mbarga, cette messe de rentrées scolaire et académique 2022-2023 est un appel à toutes les écoles, confessionnelles ou pas, d’adopter le principe de non-violence en milieu scolaire et universitaire. Non à la violence signifie trois chose...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie