Développement agricole : l’engagement des partenaires du Cameroun réaffirmé

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a accordé des audiences aux hauts-commissaires du Canada et de Gambie en fin de semaine dernière.

Il y avait un ballet diplomatique jeudi dernier chez le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader). Des audiences qui promettent de belles perspectives pour le secteur agricole local. Vincent Castel, chef de division en charge de l’Agriculture à la Banque africaine de développement pour les régions Afrique du Nord, du Centre et le Nigeria en a fait la promesse. En séjour au Cameroun dans le cadre du forum sur la finance agricole et rurale, ce responsable a indiqué que ses échanges avec le Minader ont été fructueux et ont permis de faire le point sur les projets conjointement mis en œuvre par les deux parties, notamment le développement des chaînes de valeur agricoles. « Il était aussi question de faire le point de l’état d’avancement de l'opération d'appui budgétaire que nous avons approuvé en tout début de l’été, afin de répondre à la crise qui touche durement les pays d'Afrique sur le front alimentaire, liée au conflit ukrainien et d’en atténuer les effets pour les consommateurs et les producteurs au Cameroun », a affirmé Vincent Castel. 
Autre invité du Minader jeudi dernier, le Haut-commissaire de Gambie au Cameroun. Les deux parties ont parlé du potentiel en ressources naturelles pour le développement du secteur agricole. « J'ai été au marché ces jours-ci et j'ai vu les produits que vous avez. Ils sont très abordables et je pense qu'on peut trouver des façons de faire du commerce entre les deux pays. Mais aussi, nous voulons trouver les meilleures pratiques pour promouvoir l'agriculture parce que le ministre a dit que 60 % du PIB est dans l'agriculture. C'est très louable. Une nation affamée est une nation en colère mais dans votre cas, il y a assez de nourriture, et c'est l'envie d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie