Assistance aux déplacés internes : la Croix-rouge apporte sa contribution

C’est à travers le projet d’aide humanitaire et de soutien financé par le Japon, dont le lancement a eu lieu le 13 octobre dernier à Foumban.

La Croix-rouge camerounaise est aux côtés du gouvernement, pour renforcer l’assistance aux déplacés internes. A travers le projet d’aide humanitaire et de soutien à la résilience des populations déplacées internes et communautés d’accueil des départements du Mayo-Sava (région de l’Extrême-Nord) et du Noun et des Bamboutous dans la région de l’Ouest, financé par le Japon, elle entend prendre en charge près de 80 000 personnes. Le lancement effectif de ce projet a lieu le 13 octobre dernier à Foumban, en présence du secrétaire général des services du gouverneur de la région de l’Ouest, représentant le gouverneur Awa Fonka Augustine, de la présidente nationale de la Croix-rouge camerounaise, Cécile Akame Mfoumou, et du représentant de l’ambassadeur du Japon au Cameroun.
Le contexte d’activation de ce projet est connu. En effet, la crise humanitaire affectant les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest a occasionné le déplacement massif des familles. Ces personnes déplacées sont principalement accueillies dans les régions de l'Ouest et du Littoral en raison de la paix relative qui y règne, de la proximité géographique, et des liens culturels. Cependant, les conditions nutritionnelles dans les départements du Noun et des Bamboutos, à l'Ouest, sont critiques en raison de l'accès limité aux services de santé et de soins, de l'incidence des maladies (choléra, Covid-19, épidémies de rougeole et paludisme). Face aux besoins humanitaires croissants et urgents, le consortium Croix-rouge reçoit depuis l’année dernière, le soutien financier du gouvernement du Japon à travers l’ambassade du Japon au Cameroun. Ceci en vue d’apporter une assistance humanitaire dans les domaines de la santé, de la nutrition, de l’eau, de l’h...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie