Finale Orange Summer Challenge : la team « AgriGo » plus forte

L’équipe championne de la 2e édition d’OSC a proposé une plateforme numérique mettant en relation les acteurs du secteur agricole tout en connectant les agriculteurs à leurs plantations.

« La technologie au service du développement durable ». C’est sous cette thématique que s’est déroulée la deuxième édition d’Orange Summer Challenge (OSC). Thématique bien assimilée par les quatre équipes finalistes en général, et par la team « AgriGo » en particulier, avec sa solution numérique dédiée au secteur agricole. Outre la mise en relation des acteurs multiformes du secteur agricole, « AgriGo » a conçu un kit alimenté à l’énergie solaire, équipé d’un réseau de capteurs répartis à travers la plantation.
« Ce kit est capable de renseigner l’agriculteur sur les besoins de ses cultures ainsi que leurs besoins en éléments nutritifs à travers des notifications et des recommandations qu’il recevra dans son téléphone et qui lui permettront de prendre de bonnes décisions pour la réussite de son activité », a expliqué un membre de l’équipe. La solution numérique permet de réduire de 30 à 40% l’usage hasardeux des engrais chimiques.
La team « AgriGo » était suivie respectivement de « Methergy », qui a proposé une solution permettant aux ménages d’avoir du gaz de manière autonome à partir des déchets organiques ; « E-Plant » avec sa solution de mini-serres connectées et un jeu vidéo permettant l’initiation et la sensibilisation de la jeunesse urbaine à l’agriculture 4.0 ; « E-Charta » qui a proposé la création d’un vaste réseau de collecte et de recyclage de déchets papiers à travers leur application mobile et leurs collecteurs intelligents. L’équipe « Methergy » s’est distinguée en remportant les deux prix « Coup de cœur » offerts respectivement par Google, d’un montant de 2000 euros et Ernst and Young (EY), avec une enveloppe de 1000 euros. 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category