Université protestante d’Afrique centrale : une nouvelle ère s’ouvre

La célébration des 60 ans de l’institution qui a connu son apothéose dimanche dernier était le lieu de donner de nouvelles perspectives pour les années à venir.


Une université entrepreneuriale. C’est la nouvelle vision de l’Université protestante d’Afrique centrale (Upac). Le recteur, le révérend Pr. Bouba Mbima, a bien pris note des instructions du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo. A l’occasion de la célébration des 60 ans de cette toute première université privée du Cameroun, le Pr. Jean Paul Mbia, représentant du Minesup à la cérémonie de clôture de cet anniversaire a fait passer le message. « Il faut passer à la phase entrepreneuriale en se tournant vers des progrès techniques et technologiques, tout en renforçant le contenu des centres d’incubation », a-t-il précisé.  
L’Upac inaugurée le 17 février 1962 est une émanation de l’ex Faculté de Théologie protestante. Depuis 2006, cet établissement a muté en université et compte actuellement quatre facultés dont : la Faculté de Théologie protestante et des Sciences religieuses ; la Faculté des Sciences sociales et des Relations internationales ; la Faculté des Technologies de l’Information et de la Communication et la Faculté des Sciences de la santé. A présent, l’Upac entend entreprendre plusieurs chantiers. En rendant grâce à Dieu pour les réalisations de ces 60 dernières années, le révérend Pr. Bouba Mbima entend justement mettre l’accent sur l’esprit entrepreneurial et l’employabilité afin que « les jeunes qui sortent d’ici soient des produits consommables et des produits qu’on doit rechercher un peu partout dans le monde. Nous allons aussi mettre l’accent sur la qualité de nos enseignants. Il faut que l’enseignant qui fait sa demande ici soit effectivem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie