Salon africain de l’éducation : 3000 jeunes attendus à Yaoundé
- Par Carine Tsiele
- 25 oct. 2022 11:30
- 0 Likes
Ouvert dimanche dernier, la 2e édition de ces assises se veut un rendez-vous à ne pas manquer pour les élèves et adultes en orientation scolaire et professionnelle.
C’est parti pour l’édition II du Salon africain de l’éducation (Saed), ouvert dimanche 23 octobre, à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé. Au menu de l’évènement qui court jusqu’au 29 octobre prochain, des séminaires et exposés autour de l’entreprenariat jeune. Une semaine consacrée donc aux collégiens, lycéens, étudiants et même adultes en quête d’un choix d’études et de carrière judicieux. Déjà sur le site, plusieurs stands occupés par des fabricants de matériels didactiques et auteurs sont en bonne place. Très visible aussi, le « Made In Cameroon » par lequel de nombreux jeunes donnent à voir leur ingéniosité et déroulent leurs savoir-faire. Sont également présents, les ministères en charge du secteur de l’éducation et leurs offres de formation. Tout comme les forces de l’ordre venus faire connaître leurs différents corps de métiers, de manière à capter quelques jeunes en ressources humaines. Ventre affamé n’ayant point d’oreilles, des stands ont été réservés à la gastronomie, domaine dans lequel de nombreux talents jeunes se développent au quotidien et en tirent des revenus durablement.
Au cœur du Salon, la cogitation. Ainsi, des débats, des interventions artistiques pour les jeunes et les professionnels, des espaces ressources, des expositions autour de la thématique : « Education et entreprenariat jeune : enjeux et défis pour le développement de l’Afrique » vont meubler les échanges pendant le Salon. Les jeunes auront donc l’occasion de saisir plusieurs opportunités présentées par des experts concernant l’insertion professionnelle, les bourses, la formation, le réseautage, les financements, etc. Le Saed est organisé par l’association Jeunesse Unie et Solidaire d’Afrique (Jusa) en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique et le ministère de l’Education de base. Cette année...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires