Cameroun-Croatie : 0-4 : déculottée et déshonneur

L’image des Lions indomptables a été écornée au-delà de la défaite lors de ce match joué le 18 juin 2014 à Manaus pour le compte de la 2e journée dans la poule A.

Quel vent a soufflé en ce 18 juin 2014 au stade Arena de Amazônia de Manaus ? Dans un univers parallèle, on pourrait croire que quelque chose dans l’air a rendu complètement fous ces Lions indomptables, pour leur deuxième sortie dans cette Coupe du monde au Brésil. Car, au-delà de la fessée que l’équipe vient de recevoir de la Croatie (0-4), c’est le spectacle désolant offert par certains joueurs camerounais qui reste dans les esprits. Il y a d’abord ce coup de coude incompréhensible d’Alexandre Song dans le dos de Mario Mandzukic sous les yeux de l’arbitre qui n’hésite pas à sortir le rouge à la 40e min. En fin de partie, les spectateurs, médusés, assistent à une embrouille entre Benjamin Moukandjo et son coéquipier Benoît Assou-Ekotto qui manque de se terminer en pugilat. Hallucinant. 
Et dire que le Cameroun de Volker Finke avait bien entamé cette rencontre après la défaite contre le Mexique lors de la première journée (1-0). Pendant 10 min, les Lions privés de Samuel Eto’o blessé, ont donné l’illusion de pouvoir rivaliser avec des Croates revanchards après avoir perdu face Brésil. Mais le match va totalement changer de physionomie à la 11e min avec Ivica Olic qui convertit le premier mouvement croate en reprenant un centre d’Ivan Perisic (1-0). La sortie d’Alexandre Song va accélérer la descente aux enfers des Lions indomptables. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie