IAI-Cameroun : plus de 360 lauréats sur le marché

Des diplômes de fin de formation remis lundi dernier au campus de l’Institut à Yaoundé au cours d’une cérémonie couplée à la rentrée académique 2022-2023.

Ils sont désormais prêts pour l’emploi. Plus de 360 ingénieurs des travaux informatiques de l’IAI-Cameroun étincelants dans leurs toges de couleur verte et jaune ont reçu leurs diplômes de fin de formation lundi au campus du Centre d’excellence technologique Paul Biya à Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie de diplomation et de rentrée académique 2022-2023 de l’institut. Moment de bonheur et d’émotion pour ces lauréats dont les familles sont venues massivement célébrer leur entrée dans le monde de l’emploi. Mais surtout, pour la remise des originaux des diplômes par le Coordonnateur général des écoles du groupe IAI, Clément Achille Ekomy, à tous les étudiants et à ceux d’expression anglaise. 
Une première dans cette grande école spécialisée dans l’enseignement des technologies de l’information et de la communication depuis ses 50 ans d’existence. Car jusqu’ici, comme l’a souligné le représentant-résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda, les étudiants ne recevaient que des attestations en guise de diplômes. « Le coordonnateur a ramené plus de 2 000 originaux de diplômes pour permettre aux étudiants de trouver des solutions à leurs problèmes. Ces lauréats ont également reçu pour la première fois des originaux des licences professionnelles. Les étudiants ont donc deux  diplômes à leur sortie : le diplôme d’ingénieur des travaux informatiques et le diplôme de licence professionnelle. Ce qui leur permet d’avoir la possibilité de voir les portes s’ouvrir partout dans le monde », s’est réjoui Armand Claude Abanda.
Aux nouveaux lauréats, le Coordonnateur général des écoles du groupe IAI a pr&o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie